Avocat en droit des sociétés à Parisentre l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel

Désireux de réaliser vos projets, vous voulez entreprendre la création de votre société, mais ne savez pas par quelle étape commencer ? À l’inverse, vous ne pouvez plus assumer les échéances de votre entreprise et vous voulez vous faire assister d’un professionnel du droit pour entreprendre sa liquidation ? En sa qualité d’avocat à Paris 16, Maître AYEVA INGANI peut vous accompagner dans toutes vos démarches relatives au droit des sociétés, de sa création à sa liquidation. Au regard des enjeux en cause pour vous, il convient d’obtenir les conseils juridiques de votre avocat pour vous garantir le respect des normes procédures en vigueur.

L’accompagnement de votre avocat à Paris 16 pour créer votre société

Lors de la création de votre société, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses démarches peuvent s’avérer rigoureuses. C’est la raison pour laquelle il est important de vous faire assister de Maître AYEVA INGANI. Sa qualité d’avocat en droit des sociétés à Paris 16 lui permet de vous conseiller dans de nombreuses tâches, notamment la rédaction des statuts.

Avant toute chose, votre avocat vous informera que vous devez déterminer la forme juridique que vous désirez donner à votre société. Cette décision sera d’une importance capitale et orientera vos démarches futures. Vous pourrez alors choisir de créer une SARL, EURL, SA, SAS, SASU par exemple.

Une fois actés, vous pourrez alors entreprendre la rédaction des statuts de votre entreprise. Cette étape sera des plus importantes, car les statuts organisent le fonctionnement de votre société. Maître AYEVA INGANI vous assistera bien sûr dans leur rédaction pour garantir leur légalité, et prévenir d’éventuelles problématiques liées à leur mauvaise rédaction.

Conseils juridiques pour créateurs d'entreprises
Nous contacter
Aide pour liquider une société

La liquidation d’une société : une procédure complexe 

Si la liquidation d’une société peut être accompagnée de différents professionnels du droit, seul votre avocat pourra vous représenter en justice et défendre vos intérêts.

En effet, lors de la liquidation d’une société (en dehors de la procédure elle-même), de nombreuses situations peuvent vous amener à intenter une action en justice. À titre d’exemple, certains de vos créanciers pourraient entrer en conflit avec vous et vous réclamer l’argent qui vous avait été octroyé.

Cependant, selon la forme de votre société (à responsabilité limitée ou non), ces créanciers ne pourront prétendre qu’au patrimoine de votre société. Contactez Maître AYEVA INGANI pour connaître l’étendue de ses possibilités en matière de création ou de liquidation d’une société.

Consultez également :