Avocat en droit de la famille à Paris 16
Vous voulez divorcer, mais ne savez pas quelle procédure pourrait correspondre à vos besoins ? Vous souhaitez obtenir la garde de votre enfant ou même l’autorité parentale ? L’assistance d’un professionnel du droit vous est indispensable.
Avocat à Paris 16, Maître AYEVA INGANI vous assiste dans toutes vos démarches en droit de la famille, de la demande de divorce jusqu’à la rédaction d’une convention de partage de garde par exemple.
Contactez-la dès à présent, Maître AYEVA INGANI vous reçoit dans son cabinet pour échanger avec vous à propos de la constitution de votre dossier, et de l’élaboration d’une stratégie juridique adaptée à votre situation.
Quel divorce pour vous : par consentement mutuel ou judiciaire ?
Maître AYEVA INGANI, votre avocat en droit de la famille à Paris 16, vous informera qu’il est essentiel de toujours favoriser la résolution amiable avant d’engager une procédure contentieuse.
Ainsi, lorsque vous vous entendrez avec votre partenaire sur le principe de la rupture du mariage et sur ses conséquences, votre avocat vous dirigera vers une procédure de divorce par consentement mutuel. Ce processus de divorce amiable a pour intérêt d’être plus rapide qu’une procédure judiciaire, mais aussi de respecter les volontés de chacun.
En revanche, dans les cas où ce processus amiable ne serait pas envisageable pour diverses raisons, Maître AYEVA INGANI pourra aussi vous représenter dans votre procédure de divorce judiciaire.
Trois possibilités s’offriront alors à vous :
- Le divorce pour acceptation de la rupture du mariage, ou divorce accepté : en accord sur le principe de la rupture du mariage, vous n’arrivez pas à en déterminer les conséquences ? Dans ce cadre, le juge ne traitera uniquement que les conséquences de votre séparation sans revenir sur le principe même de votre rupture ;
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : à la suite d’une cessation de vie d’un an, vous pouvez demander unilatéralement le prononcé du divorce ;
- Le divorce pour faute : l’un des époux engage une procédure de divorce aux torts exclusifs de l’autre. Cette démarche peut être réalisée à la suite d’un adultère ou d’un abandon du domicile conjugal par exemple.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
L'aide de votre avocat à Paris 16 dans vos demandes en droit de la famille
Même si votre séparation à l’amiable peut vous être bénéfique pour de nombreux points, elle peut nécessiter la présence d’un professionnel du droit.
En effet, lors de la rédaction de votre convention de divorce, de partage de garde ou encore pour l’exercice de l’autorité parentale, la présence Maître AYEVA INGANI vous est non seulement conseillée, elle vous est quasi obligatoire.
Ainsi, faites dès à présent le choix de vous faire représenter d’un professionnel du droit pour être assuré que vos intérêts soient protégés de manière optimale.
Consultez également :